Réunion du 4 septembre 2013

Présents : Jacques-Marie Moynot, Pierre Tourbier, Fernand et Danièle Deperne, Monique Delpière, Sabine et Pierre-Claude Courtois, Claude Wauquier, Annick Batallan, Mélanie Vallée, Jean-François Garsmeur, Bertrand Verfaillie
Excusée : Roseline Tiset, Stéphanie Bocquet, Jacques Dissiaux

Le collectif a consacré l’essentiel de cette réunion à une discussion sur sa position et son orientation dans le nouveau contexte de la défense des droits et de la dignité des Roms habitant Lille-Métropole.
Ce contexte, c’est à la fois la dégradation des conditions de vie des Roms, la difficulté croissante de l’action, l’apparition de plusieurs collectifs locaux, le projet de création d’une coordination régionale.
Après discussion entre tous les présents, le collectif a décidé de se maintenir, dans un périmètre métropolitain. Dans une position de carrefour d’échanges, de relais et de service vis-à-vis des collectifs locaux de Lille-Métropole qui le souhaitent.
Il continuera à effectuer une modération sur les listes mail « membres » et « soutiens ».
Il ne renonce pas à une expression publique propre, notamment pour faire connaître les propositions qu’il sera amené à construire. Cela n’exclut pas l’expression parallèle et concertée des associations qui le composent.
Il ne renonce pas à sa représentation vis-à-vis des institutions tout en considérant qu’elle n’est plus la seule possible et qu’elle ne peut être exclusive (comme ce fut le cas antérieurement).
Il engage un travail qui l’amènera à refonder son action et à redéfinir ses objectifs rapidement. Chacun est invité à écrire quelques lignes d’ici à la prochaine réunion.
Prochaine réunion, le mardi 1er octobre à 18 h à la MRES. Un calendrier de réunions mensuelles sera établi d’ici là.

Ce contenu a été publié dans réunions. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Réunion du 4 septembre 2013

  1. SCIACALUGA Danièle dit :

    Désolée de n’avoir pas pu participer à la dernière réunion du 4 septembre, mais je n’en n’étais pas informée…
    Danièle SCIACALUGA pour l’association E.S.P.E.R.E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>