Pétition pour une conférence régionale

Pétition conférence régionale pour l’afficher et l’imprimer clic ici

Clic Ici pour signer en ligne

IL FAUT METTRE EN PLACE UNE CONFÉRENCE RÉGIONALE

SUR L’ACCUEIL DES ROMS

En fondant sa politique à l’égard des Roms sur l’exclusion et la mise en cause de la Roumanie et de la Bulgarie, comme son prédécesseur, le gouvernement a ouvert la Boîte de Pandore. Rapidement, dans le sillage des démantèlements de campements et des charters, des attitudes de rejet violent des Roms se sont insinuées et ont proliféré.

Nous refusons avec la plus grande détermination que les Roms soient considérés

et traités comme des êtres humains de seconde zone.

 La question de l’accueil des Roms nécessite une volonté politique forte. Elle doit être débattue avec nos concitoyens, qui se déclarent « opposants aux Roms » et que le mal être et le sentiment d’abandon ont égarés. Elle doit aussi être débattue entre les pouvoirs publics concernés.

Les signataires de cette pétition réclament la mise en place d’une conférence régionale sur l’accueil des Roms, telle que prévue par la circulaire interministérielle du 26 août dernier. Cette conférence permanente doit rassembler la représentation de l’État en région, la Région et les Départements, les collectivités locales, les associations impliquées dans la défense des droits des Roms, les associations de service social et des Roms concernés par les questions qui seront débattues.

Clic Ici pour signer en ligne

Ce contenu a été publié dans communication, réunions. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Pétition pour une conférence régionale

  1. HAZOUME Marlyne dit :

    Notre position politique et sociale aujourd’hui devrait être celle d’un engagement solidaire envers certaines grandes causes sociales, politiques et écologiques que certains dirigeants politiques s’efforcent d’ignorer. Le 21ème siécle se doit d’être un nouveau siécle de la paix et de la sécurité dans tous les domaines. Personne ne peut aujourdh’ui se prévaloir d’être un vrai français de « souche », « nous sommes tous de sang mêlés » dixit Nicolas Sarkozy(ancien président Français), nous nous devons donc d’être rien que pour cela plus tolérants envers ceux qui viennent d’un pays étranger en difficulté et qui recherchent asile en France afin de trouver la paix et la sécurité. Pouvoir s’assumer de manière responsable, pouvoir subvenir à ses besoins (tant sur le plan moral et physique), retrouver une certaine intégration sociale et économique pour certains, quoi de plus normal pour un « être humain ». Oui, rien que pour cela, nous nous devons aujourd’hui plus que jamais, le crier haut et fort et faire entendre notre cause pour l’intégration des « ROMS » dans notre société. La politique politicienne en partant sur ses grands chevaux tends à les exclure et surtout à les ignorer. Ce fait doit cesser, cela ne nous honore pas, n’honore pas la charte des droits humains et n’honore pas la France qui se doit avant tout de reconnaître sa devise: « Liberté, Egalité , FRATERNITE,  » avons nous décrété, restons fidèles à nos convictions et surtout à nos idéaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>