-
Articles récents
Liens
Commentaires récents
- BOISEAU dans Qui sommes nous ?
- DUFFY Chloé dans Qui sommes nous ?
- Rosalie dans Qui sommes nous ?
- ADAM Pauline dans Nous écrire
- Odeta Costacge dans Qui sommes nous ?
Archives
- janvier 2014
- décembre 2013
- novembre 2013
- octobre 2013
- septembre 2013
- juin 2013
- mai 2013
- avril 2013
- mars 2013
- février 2013
- janvier 2013
- décembre 2012
- novembre 2012
- octobre 2012
- août 2012
- juin 2012
- mai 2012
- mars 2012
- février 2012
- janvier 2012
- décembre 2011
- novembre 2011
- octobre 2011
- septembre 2011
- août 2011
- juillet 2011
- juin 2011
- mai 2011
- mars 2011
- février 2011
- janvier 2011
- décembre 2010
Catégories
Méta
Si vous avez besoin de bénévoles pour rédiger/corriger des textes et/ ou en traduire (allemand et anglais) n’hésitez pas à faire appel à moi !!
Je me tiens aussi disponible pour d’autres missions à Paris (j’habite dans le 18e)
Bon courage
Nelly Fourment
fourmentnelly@yahoo.fr
Bonjour,
Je suis éducatrice, maman de deux petites filles et âgée 34 ans. Je suis particulièrement sensible à la situation des Roms sur la métropole et souhaiterais agir bénévolement à leurs côtés, mais je ne sais pas vers qui me tourner. Je vous laisse mes coordonnées : 07.77.33.67.12. Merci.
Emilie
Bonjour,
Je suis également sensible à leur situation et je souhaiterais agir bénévolement. Pourriez-vous me contacter?
Cordialement,
Clémence
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car une personne d’origine Roumaine avec ses 3 enfants souhaiterait rentrer en Roumanie. Malheureusement son passeport est périmé et elle se fait toujours refouler par les institutions.
Pouvez-vous me conseiller ?
Quentin
Bonjour,vendeur de mobil-home d’occasions ; je suis sensible à la situation de logement d’une partie oubliée de la population.
Je suis disposé à faire un effort ,ce pour les départements proches de la Charente , en offrant le transport sur un lot de deux mobil-home disponibles sur mon parc.
Pour plus de renseignements , merci de me laisser un mail,auquel ,quelque soit votre décision,je répondrais.
Je reste à votre disposition,pour vous fournir,si besoin des éléments complémentaires.
Cordialement,pour Mobil-loisirs;
Alain
Bonjour,
j’ai du temps a donner ainsi que des aliments depuis la fête de l’aid (de la viande principalement) ou est ce que je peux vous contacter? comment est ce que je peux aider?
voici mon numéro 06.52.26.73.39
Abdelhalim sayoud
Bonjour,
Est-ce que il y a une\des associations similaire dans la région de Marseille?
Je suis intéressée de faire de bénévolat.
Merci et une bonne journée.
bonjour ,
je suis sensible à la situation de Roms depuis des années , j aimerai pouvoir aider ;
de plus je suis photographe amateur , et j aimerai les photographier et partager mon petit reportage dans le but de sensibiliser la population ;
j habite à Champigny sur marne ; mais je suis souvent vers Choisy , Ivry , Vitry , là ou il y beaucoup de campements improvisés ;
je ne sais pas à qui m adresser ;
merci
Bonjour, je suis en 3ème année de la formation éducateur spécialisée et je suis à la recherche d’un stage de 10 semaines (9 décembre 28 février). Je fais donc appel à vous pour savoir éventuellement si vous accepteriez de recevoir un stagiaire?
Si c’est possible je vous enverrai une candidature avec CV et lettre de motivation pour vous parler de mon projet de formation.
Merci d’avance pour votre réponse et à bientôt.
Cordialement.
Alexia Obarowski
Bonjour,
Je suis professeur à Paris. Je suis scandalisée par le traitement infligé aux rroms et tout particulièrement à ce qui vient de se passer à Lille. Je souhaite pouvoir vous aider de toutes les façons qui vous seraient utiles. Dites-moi comment faire.
Bon courage.
Frédérique.
bonjour il as une manif samedi et on as besoins de liste de chose qu’il as sur le site solidariteromlille
Bonjour, quotidiennement je côtoie les Roms de Villeneuve d’Ascq et j’ai assisté toute la journée, déconcertée et scandalisée à cette expulsion sans pouvoir réellement aider. J’ai eu connaissance de ce collectif et aimerait (ainsi que d’autres personnes de mon entourage) pouvoir vous aider par toutes les manières possibles. Bon Courage et bravo pour le soutien et l’aide que vous apportez jusque là !
Bonjour,
Je suis étudiant à l’université de Marne la Vallée à Champs sur Marne en Seine et Marne 77, Ile de France. Notre campus est situé collé à côté d’une forêt, et dans cette forêt, 500 familles roms habitent dans des abris de fortune.
Ces familles sont protégé de la pluie et du froid, elle nécessite de la nourriture et de l’argent, au moins juste un peu pour leur donné un peu d’espoir. Je les ai rencontré pour la première fois ce soir, et lundi je serais le premier au porte de l’université pour leur apporter de la nourriture, pouvez-vous faire autre chose? Sinon qui contacté pour les aidé?
Merci de votre réponse
Bonjour,
Le 28/09/2013, le maire d’Argenteuil a cosigné une tribune du JDD soutenant les propos de Valls selon lesquels les Rroms « ne souhaitent pas s’intégrer » en France et « ont vocation à revenir en Roumanie ou en Bulgarie ».
Le 4 octobre dernier, des citoyens Argenteuillais refusant que ce discours raciste soit porté en leur nom se sont rassemblés à la mairie d’Argenteuil pour exiger de leur député-maire qu’il retire sa signature de soutien aux propos de M. Valls.
Avec le maire d’Argenteuil, 15 autres élus ont soutenu les propos de M. Valls en signant la même tribune, dont les maires de Wattrelos et de Villeneuve d’Asq dans le Nord.
Faites savoir à vos élus que vous ne cautionnez pas leur soutien aux propos racistes du ministre de l’intérieur en signant et en diffusant la pétition :
Propos racistes de Valls sur les Rroms, PAS EN NOTRE NOM!
http://www.petitions24.net/propos_racistes_de_valls_sur_les_rroms_pas_en_notre_nom
Bonjour je suis en Première Bac Professionnel SPVL « Service de proximité et vie local ».
Je dois effectué un stage de trois semaines du Lundi 02 décembre au Vendredi 20 décembre 2013, avez vous un local sur Lille ou l’on peut vous rencontrer.
Merci Thieffry Lucas
Bonjour,
Nous sommes un groupe de 5 étudiants en 1ère année à Science po Lille, et nous travaillons actuellement sur un mémoire de Science politique. Notre projet tourne autour des élections municipales, et sur la question des campements roms comme préoccupation majeure de cet instant de mobilisation politique pour la ville de Lille et ses alentours. Nous aimerions rentrer pour cela en contact avec votre collectif pour éclairer notre propos.
Merci de votre réponse,
Pauline Adam, Sophie Cnigniet, Pauline Quatrini, Matthias wandriesse, Léo Andrzejewski.
tout à fait d’accord, que l’on s’occupe déjà des malheureux français qu’on donne les mobils homes à nos sdf qui eux meurent de froid l’hiver !