-
Articles récents
Liens
Commentaires récents
- BOISEAU dans Qui sommes nous ?
- DUFFY Chloé dans Qui sommes nous ?
- Rosalie dans Qui sommes nous ?
- ADAM Pauline dans Nous écrire
- Odeta Costacge dans Qui sommes nous ?
Archives
- janvier 2014
- décembre 2013
- novembre 2013
- octobre 2013
- septembre 2013
- juin 2013
- mai 2013
- avril 2013
- mars 2013
- février 2013
- janvier 2013
- décembre 2012
- novembre 2012
- octobre 2012
- août 2012
- juin 2012
- mai 2012
- mars 2012
- février 2012
- janvier 2012
- décembre 2011
- novembre 2011
- octobre 2011
- septembre 2011
- août 2011
- juillet 2011
- juin 2011
- mai 2011
- mars 2011
- février 2011
- janvier 2011
- décembre 2010
Catégories
Méta
Bonjour,
Je suis journaliste à M6, je travaille pour les JT. Je me permets de vous contacter car nous aimerions faire un sujet un après le fameux discours de Nicolas Sarkozy, comment ça se passe, etc. J’aimerais pouvoir parler avec quelqu’un du collectif qui connait bien le terrain et qui pourrait en discuter avec moi. Pouvez-vous me rappeler dès que possible? Vous pouvez me joindre au 06.79.07.57.87
Cordialement,
Claire Debuyser
Bonjour,
Je souhaite rejoindre le collectif Rom de Lille et son agglomération.
Je travaille en effet à Wattrelos et suis particulièrement touchée par la cause des Roms les voyant chaque jour sur les quais de Roubaix.
Je souhaite les aider autrement qu’avec une pièce aux feux rouges.
J’ai une demie journée par semaine à offrir.
Peut-être puis-je être utile?
Je ne sais ni comment faire ni à qui m’adresser,
Je vous remercie de m’écrire,
Isabelle Guerreschi
Rdv les mardis de 12h à 13h au 106 boulevard de Belfort Roubaix -06 72 64 62 08
Bonjour,
Combien d’entre vous vie à coté d’une implantation de ROMS ? cette expérience doit décourager le plus tolérant d’entre nous.
Pourquoi ceux qui sont à coté de chez moi ne respecte pas le voisinage, feux de cables, bruits de casse de voiture .
Est ce normal de subir ce bazar pour lequel je ne me sens pas responsable.
ad
Bonjour Monsieur
Nous avons reçu et lu votre message. Vous avez raison : les bénévoles du collectif n’habitent pas forcément à côté des campements de Roms.
Mais ils s’y rendent très souvent et savent bien que ce type d’habitat n’est pas satisfaisant pour les Roms et qu’il peut provoquer de la gêne pour les riverains.
Nous ne voulons absolument pas le maintien des bidonvilles. Nous demandons à l’État et aux collectivités locales que les Roms qui le souhaitent puissent s’intégrer, comme ils en ont le droit, en tant que citoyens de l’Union européenne. Et cela commence par l’accès à de vrais logements.
Nous sommes un collectif de militants pour les droits humains. Nous sommes solidaires des Roms, parce qu’ils sont parmi les plus faibles
de nos sociétés et parce qu’ils sont ignorés ou maltraités par les pouvoirs publics. Mais les mouvements auxquels nous appartenons se préoccupent de toutes les misères sociales, sans distinction.
Avec nos salutations.
Bonjour
Moi j’aimerai bien que l’état et les collectivité prenne déjà en charge les sdf qui ont leur carte de nationalité française.
Aujourd’hui nous avons en France un nombre important de chômeur , qu’on trouve déjà du travaille a nos chômeur avant de pensé a en » donner » aux autres , logique non ?
Idem pour les appartement , les liste d’attente pour les logement sociaux sont interminable , on doit mettre qui en priorité ?
Vous êtes plein de bonne intentions , je comprend ces gens roms et autres mais pensé déjà un peux a nos concitoyen français …
Bonsoir,
Je m’occupe de la communauté Rom de la cotonnière, a Tourcoing. Je me suis rapprochée du collectif de soutien aux Roms de Tourcoing et d’autres asso . Le maire de Tourcoing a informé par courrier du 06/04 les riverains que des mesures d’évacuations étaient actuellement misent en place, mais ces mesures ne semblent pas en adéquation avec le respect , la dignité , le droit a l’éducation …etc de la communauté présente. J’ai fait un courrier au Maire et une pétition pour le maintien des enfants dans leurs écoles actuelles est en circulation. Aussi , les familles de la communauté me font entièrement confiance, et me donne un certain nombre de « missions juridiques et administratives » . Je fais ce que je peux , mais j’aimerai me rapprocher de vous …nous ne sommes jamais assez ! Merci de me contacter via mail .
Elise.
Il y a une réunion ce soir à la MRES rue Gosselet à Lille C’est à 18h30 venez y si vous le pouvez.
Bonjour,
étudiante en photographie, je me permets de vous contacter car je souhaiterais effectuer un reportage photographique, pour cela je souhaite prendre contact avec vous pour obtenir d’amples informations sur votre collectif, vos activités et les différents lieux sur lesquels vous intervenez.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, madame, monsieur, mes sincères salutations.
Tan Laureline.
Bonjour
Je suis militant du PS et je souhaiterai avoir des renseignements sur votre action du 5 juin 2012 . Ou se passe t’elle? Notre candidate aux législatives 2012 dans la 7ème circonscription est prête à venir vous y rencontrer . Merci de votre réponse
Bonjour,
J’ai 30 ans, je suis animatrice socio culturelle.
Je travaille essentiellement avec des Ados sur Villeneuve d’Ascq.
Sensible aux difficultés de tous j’aimerais être bénévole.
Mais je ne trouve pas de numéros pour vous contacter directement.
J’espère en laissant un message être recontacté.
Bonjour,
j’ai 17 ans et je passe mon bac en fin d’année. Je n’ai pas de lien avec les roms mais je me sens très concerné par leur situation, je pense qu’ils sont les dernières victimes d’un racisme ambiant quasi majoritaire en France.
Je souhaiterais m’engager dans l’association bénévolement, alors pouvez vous me donner les informations pour le faire s’il vous plait?
Vous avez mon adresse mail. Cordialement.
Bonjour Sophie,
Je suis membre du collectif ROMS et avec une petit équipe nous intervenons sur les campements de la Porte d’Arras et de la Cruppe (près du fort de Mons). Je t’invite à nous donner tes disponibilités pour un éventuel rendez vous si tu le souhaites.
Concernant la Porte d’Arras, il s’agit plutôt d’un travail autour de la culture (lectures, aides aux devoirs, conversations avec les enfants etc…) , l’équipe intervient le mercredi après-midi . Pour ce qui est de la Cruppe il s’agit plutôt d’un accompagnement, nous passons régulièrement sur le camp les vendredis entre 16 et 17 heures;
Amicalement et à bientôt
Fernand
Bonjour,
Je souhaiterais mieux connaître les Roms dans le cadre d’un projet d’écriture.
Il me faudrait des informations le plus concretes possibles sur leur mode de vie et de fonctionnement actuel, leurs forces, leurs difficultés.
Est ce qu’il y a des ouvrages récents qui traitent de ça, éventuellement des personnes qui souhaitent me communiquer leur témoignage?
Bonjour,
Je voulais m’investir si cela est possible? si vous avez des besoins…. (je suis sur Roubaix mais je peux intervenir sur Lille et Tourcoing sans soucis).
De plus j’ai des vêtements que je souhaiterais donner directement aux rooms comment puis-je faire?
Merci à vous.
Bonjour,
Je suis photographe de métier.
Mon travail se dirigent vers l’homme, son habitat et son paysage urbain.
Mes premiers projets portent sur les espaces désaffectés pour que la mémoire des lieux se ravive (espace vague, zone industrielle, agricole, fragmentation écologique…) .
J’aspire à faire changer le regard sur les Roms en spécifiant l’amélioration . l’information, la connaissance de l’autre et le dialogue peuvent résoudre les tensions et ouvrir des portes de l’intégration. le territoire et les frontières étant au cœur de ce débat, j’invite à explorer ces friches de la villes.
Parler de l’identité d’un lieu c’est montrer les marques et les signes qui transforment un espace mais aussi le qualifier. Où se situent la frontière entre les frontières physiques (sociétales, géographique, territoriales…) les frontières humaines (affectives, mentales, rituelles, sentimentales, culturelles, cultuelles…)?
Est-il possible de me contacter ou se rencontrer sur la région lilloise pour définir le suivi de ce projet et de vos actions sociales.
Cordialement,
Francis