Programme des rencontres

« Rom 3000″ Des événements au programme,

Plaquette Rom 3000 #2  4ème trimestre 2013 en couleur

#1  en couleur c’est ici

des rencontres à vivre dans la métropole lilloise (et au-delà)
la suite c’est ici

Ce contenu a été publié dans Culture, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Programme des rencontres

1. SCIACALUGA Danièle dit :

> Bonjour ,

> > Bonjour
    > Salésienne coopératrice de Don Bosco ( laïque) et professeur ds un collège diocésain de Tourcoing, je suis sensible à la condition des jeunes Rroms en Roumanie, où je suis allée en 2006 avec le CCFD alors que j’habitais encore à Argenteuil ( 95)et leur condition ds notre région …Il y a 2 ans , lors de mon arrivée sur Lille, j’ai commencé à œuvrer avec le P.Lucien Mazéas , religieux salésien de Don Bosco, à l’Epi de Soil, jusqu’à son départ de la région. Auj, je démarre un projet de  » centre « éducatif  » selon la pédagogie de Don Bosco, sur le camp de la Porte d’Arras, en lien avec des bénévoles du collectif Roms, Fernand et Danielle entre autres, un autre coopérateur et l’aide et le soutien de la communauté des Salésiens religieux de Lille sud.Le projet a démarré en Février, l’action consiste pour l’instant à faire de la bibliothèque  » de camp », de l’aide à la lecture et à l’écriture, des petits jeux éducatifs, tous les mercredi et samedi a-m . L’accueil des jeunes et de leurs familles est très chaleureux, notre présence régulière durant les vacances de Février y ayant contribué; et la demande est forte !
    > Peut-être pourrions nous unir nos forces et nos compétences ou tout au moins faire plus ample connaissance pour affiner ce projet salésien qui a aussi comme objectif une présence et une animation durant l’été.
    > Meilleures salutations, Danièle SCIACALUGA