Rentrée : Des nouvelles de nos amis

Bonnes nouvelles :
Bozena et Marek vont suivre 300 h de cours de français chez ID Formation à Lille-fives. Ils commencent lundi 5 septembre.
2 jours et demi:  le lundi et le vendredi toute la journée et le jeudi matin, soit 17 heures 30 par semaine. Les cours se termineront  le 23 décembre .
En janvier,  ils auront un examen. Ensuite , ils pourront suivre d’autres cours…….mais il faut d’abord qu’ils suivent sérieusement les 300 heures.

Marek va travailler chez Desprez  à Cappelle les mardi et mercredi du mois de septembre, les jours où il n’a pas cours.Il aura un mois de septembre bien rempli, prions pour qu’il tienne le coup.

La Maison Départementale des Personnes Handicapées du Nord,  par lettre du 26 août , signale que le dossier de Nikolas était complet. Espérons qu’il pourra assez rapidement entrer dans un établissement Médico-social.

Lundi , 5 enfants entrent en classe. Anne-Marie va accompagner le grand-Père…car la maman fait aussi sa rentrée….

Je tenais à vous tenir informés de ces nouvelles pour que vous ayez des pensées positives, afin qu’ils s’accrochent, en effet il va leur falloir , 3 jours par semaine,  prendre le bus à Genech à 7 h 11.

Gérard

Ce contenu a été publié dans Genech. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Rentrée : Des nouvelles de nos amis

  1. Tribu association - Mehmet Arikan dit :

    Bonjour,
    depuis 2008, notre association TRIBU organise des programmations dédiée aux formes audiovisuelles indépendantes. Nous explorons des gestes engagés qui créent des courants de résistances. La politique et le cinéma sont souvent
    convoqués avec des choix d’écriture et de mise en scène affirmée. Des questionnements, des rencontres, des découvertes, redécouvertes indispensables, à partir de nos envies et de nos réflexions seront à l’ordre du jour.

    Pour l’ édition actuelle, nous proposons un cycle de quatre films documentaires autour du thème « Partir ».
    Le film qui cloturera l’édition s’intitule « Stella » de Vanina Vignal.
    Nous souhaitons inviter pour un débat en complément de la réalisatrice une personne du collectif Solidarités Roms et Gens du Voyage.
    La projection a lieu le 9 février 2012 à 20 heures. Si cela vous intéresse, merci de nous tenir au courant de la suite.
    Ci joint le résumé du film.
    Cordialement, Mehmet Arikan : 03 20 61 05 46 – 06 03 56 17 75
    Mail : yoruk.memo@free.fr ou tribu.asso@free.fr

    « STELLA » de Vanina Vignal
    Derrière les mendiants «Roumains» du métro parisien, se cachent des vies ignorées : Stella, une ancienne ouvrière vieillie avant l’âge, loge dans une caravane
    d’un bidonville de La Plaine Saint-Denis, au milieu des voies ferrées de la proche banlieue de Paris. Entre son mari tzigane Marcel et sa soeur Gabi,
    Stella raccommode sa vie avec les fils de l’exil et de la maladie, de l’amour et des songes… Avant de tenter, au bout du compte, le retour au pays natal à bord
    d’un minibus clandestin.
    2006 • Documentaire • 1H17 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>