Archives mensuelles : janvier 2013

Réunion du mardi 22 janvier 2013

Présents : Sabine et Pierre-Claude Courtois, Stéphanie Bocquet, Annick Batallan, Jean-Luc Munro (Ecoloos), Thérèse Thibaut, Bruno Mattéi, Fernand Deperne, Claude Wauquier, Mietek Cholewa, Nathalie Fierfol, Antoine Babin, Stéphanie Lamarche, Bertrand Verfaillie. Excusés : Monique, Ginette, Roseline, Yann, Georges, Pauline Guézennec, … Continuer la lecture

Publié dans réunions | Un commentaire

Voeux et nouvelles du collectif « Soutiens aux Roms à Hellemmes »

Bonjour à tous, Le collectif « Soutien aux Roms à Hellemmes » vous présente ses meilleurs voeux pour 2013. Les familles sont arrivées depuis un mois au Parc Engrand, et le projet de village d’insertion est bien parti. Il reste cependant de … Continuer la lecture

Publié dans Hellemes | Un commentaire

Quelle place pour les migrants roms dans notre métropole ?

Roms d’ici : Quelle place pour les migrants roms dans notre métropole ?Quelle place pour les migrants roms dans notre métropole ?Projection-débat jeudi 17 janvier à 18 hà l’Espace Culture, Cité scientifique, Villeneuve d’Ascq Le collectif solidarité Roms de Lille-métropole organise une projection-débat … Continuer la lecture

Publié dans Villeneuve d'ascq | Laisser un commentaire

5 mois aprés le 9 Août

Madame la Présidente de Lille-Métropole communauté urbaine lettre LMCU 9-1-2013 Il y a cinq mois, le 9 août 2012, les campements du Pont de Bois et du parking de l’école d’architecture à Villeneuve d’Ascq, ainsi que de la « friche » à … Continuer la lecture